Scrap & Cop's Index du Forum
Scrap & Cop's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Classement des Kits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrap & Cop's Index du Forum -> LES COP'S ET LE SCRAP -> A L'AIDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxanie

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Logiciel utilisé: Photo Suite Roxio

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 21:30 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Je commence à avoir quelques Kits et j'ai un peu de mal à "trouver" les éléments dont j'ai besoin.

Par exemple si je cherche un arbre, une lanterne.... j'ouvre les kits les uns après les autres jusqu'à trouver l'élément recherché.... C'est parfois un peu long surtout que mon PC rame un peu.

Au tout début de mes acquisitions de kits, je les "démontais" pour les classer dans FLEURS - ETOILES - RUBANS - PAPIERS- etc
..... Mais j'ai arrêté ne sachant pas si c'était une bonne solution.

Et vous, comment faites-vous ?

Merci !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 21:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Modérateur

Logiciel utilisé: photofiltre studio

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 06:30 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Alors moi je classe par designeuses.
J'ai aussi un dossier ou il y a plein d'éléments différents et de papiers, was, masques, etc qui viennent de vieux kits mais en général j'utilise qu'un seul kit pour faire une page.
C'est plus harmonieux et facile pour donner les crédits!

J't'ai pas aidé là...

"à la retraite"

Visiter le site web du posteur MSN
Flolinette
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Logiciel utilisé: Photoshop 7.0

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:54 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Alors, moi je laisse les kits en entiers. Au fur et à mesure que je les utilise , je les range dans des dossiers plutôt par couleur ou par thème , j'ai aussi 2 ou 3 dossiers de designeuse que j'aime particulièrement . Et puis y'a le dossier "à graver" pour les kits qui ne m'ont pas passionnée et qd il atteint les 4 Go , ben je grave . Et dernier dossier "meddley" où je copie des objets particuliers comme une balançoire , un rideau etc ...
Ceci dit , ça ne résoud pas le problème des fleurs et autres , là, il faut ouvrir plusieurs kits avant de trouver la bonne. Sauf que j'ai déjà classer par couleur donc ça limite un tit peu .
Chacune a sa façon de ranger, un peu comme une armoire où certaines vont plier les pantalons et d'autres les suspendre à un cintre .....

Visiter le site web du posteur
lidwine
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Logiciel utilisé: Picture it !

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:01 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Un peu comme Flo.
Dans certains il y a une majorité de bleu ou autre, celà je les classes par couleur.
Certains par thème, quand y'a beaucoup de coeur, avec du rose ou rouge, là c'est la rubrique St Valentin.
Sinon j'ai un gros dossier "plage", tout ce qui se rapporte à la mer, couleur bleu, fleurs des îles...
Mais je recherche toujour quelque chose.

Roxanie

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:10 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Merci les filles !.... Vous n'en avez peut-être pas l'impression, mais vous me donnez des idées pour mieux gérer mon classement.

Ah, si j'avais du temps, je dupliquerai. D'une part, je laisserai le kit entier par designeuses et d'autres part je classerai par éléments.... Mais bon, il faut aussi de la place !

En premier lieu, il faudrait que je grave pour ne pas risquer de tout perdre en cas de problèmes informatiques !!

Merci à vous pour avoir partagé votre façon de faire....

yaya
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:45 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Pour ma part, je suis comme Eva, je garde les kits entier et je n'utilise qu'un kit pour faire une page.
Pour me faire une idée de ce qu'il y a dans le kit, j'ai fait un dossier Preview où je met tout les preview des kits que je télécharge.
Comme ça en un clin d'oeil, j'ai une idée de la couleur et de la composition du kit. Aprés, il y a plus qu'a chercher dans le dossier kit.

Roxanie

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Merci Yaya !
C'est une bonne idée les Previews.

annliz

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Logiciel utilisé: photoshop CS

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 08:35 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

graver ça prend vachement de place mine de rien ! j'avais commencé mais j'ai dû abandonné, ma pile de disque y était passée en un aprèm !
sinon, moi rien de nouveau à te dire par rapport aux filles, c'est aussi par thème ou couleur ("effet pastel" , "couleurs vives" etc), et pareil, les filles que je télécharge beaucoup ou que j'aime particulièrement, je leur ai fait carrément un dossier :p j'ai même une partie spécial mini kit et addon ^^

Je scrappe pour MelDesigns, Bee Creation, Delph, Doudou's Design, BellaStudio, Kreen, Idesign, Lilas, Lady Papillon et GoldenSun Designs

Roxanie

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: Classement des Kits Répondre en citant

Merci à toutes pour vos avis, vos trucs..... et astuces....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Classement des Kits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrap & Cop's Index du Forum -> LES COP'S ET LE SCRAP -> A L'AIDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange